Bien utiliser le… Compagnon Motivation

Le compagnon Motivation comporte deux parties :

Une partie « Guide de changement » pour disposer rapidement des grands principes de ce qu’est une conduite de changement

Une partie « A moi de jouer » qui vous permet de définir vos objectifs et vous lancer des défis.

Le guide du changement

Avec le guide du changement découvrez facilement les grandes règles de ce qu’est un changement et apprenez à bien définir vos objectifs.

Vous pouvez y accéder sans les écouteurs en version texte. La version audio vous permettra d’accéder à des séances d’hypnose axées sur le travail de projection : se voir dans un changement, dans une attitude différente, se voir comme on a envie d’être.

« A moi de jouer »

1ère étape : Définir les objectifs

La première partie de « A moi de jouer » est de définir vos objectifs changement. Lors de votre première connexion à votre compagnon motivation, vous pouvez saisir la liste de tous les changements que vous souhaitez voir apparaître en vous, près de vous, autour de vous. Définissez des changements concrets comme vous l’avez découvert dans le guide de changement. Une fois que vous avez fait votre liste, l’Appli DietMotiv vous suggère de faire le tri entre ce qui est une utopie, ce qui dépend de votre perte de poids et ce qui ne dépend pas de votre perte de poids.

Une fois que ce premier tri est fait, si vous souhaitez ajouter des objectifs, vous pourrez choisir la catégorie « Ne dépend pas de la perte de poids » comme dans l’exemple ci-dessus « Aller à la piscine » ou « Dépend de la perte de poids » comme dans l’exemple ci-dessus : « Améliorer sa silhouette ».

2ème étape : Se lancer des défis

Pour les objectifs dépendant de la perte de poids : vous définissez les actions à mener pour maigrir. Dans l’exemple ci-dessus : travailler la sensation de faim… Vous pouvez ajouter autant d’action que vous voulez. Une fois les actions définies, vous choisissez celles que vous transformez en défis.

Pour les objectifs ne dépendant pas de la perte de poids : la question à se poser est : Pourquoi cela ne pourrait pas changer tout de suite ? Si cela peut se faire tout de suite, je l’ajoute à mes défis. Si ce n’est pas possible, je découpe cet objectif en différentes actions que je pourrais mettre en place pour atteindre finalement mon objectif. Exemple, si je ne me sens pas capable d’aller à la piscine de peur du regard de l’autre, je peux choisir d’aller à un autre endroit où je n’ai pas besoin de me mettre en maillot… Chaque action peut alors être transformée en défi.

Le défi : c’est la mise en place de l’action.

Pour chaque défi, vous définissez le nombre de fois que vous allez le faire dans la semaine et pendant combien de temps. Une fois le défi paramètré, vous pourrez cocher dans le compagnon Motivation le nombre de fois où vous avez réalisé votre défi. Vous retrouverez les défis réalisés dans votre compagnon Suivi.

Une astuce

Vous pouvez supprimer ou modifier vos objectifs ou vos défis en faisant glisser le texte.

Avec le compagnon Motivation, planifiez vos actions, lancez-vous des défis et entrez dans le changement.

Quand l’utiliser ? Ma reco : Consacrez un petit moment à bien définir vos objectifs de changement lors de votre inscription. Bien sur, vous pourrez toujours y revenir au fur et à mesure de l’évolution. Prévoyez un moment en fin de semaine pour faire le point sur les défis que vous avez réalisés et ceux que vous envisagez pour la semaine suivante. Chaque nouveau défi commence le lundi.

http://www.dietmotiv.fr

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