Bien Utiliser le compagnon Plaisir
Avec le compagnon Plaisir, retrouvez le vrai plaisir de manger. Deux parties dans le compagnon Plaisir : une partie « Guide » pour bien comprendre les enjeux du travail sur le plaisir de manger et une partie « Exercice » correspondant à un exercice de dégustation.
Le Guide pour gérer le plaisir de manger
Selon que vous pouvez ou non mettre les écouteurs, vous disposerez de la version « texte » ou de la version « Audio ».
Dans la version « Audio », vous aurez plus de fonctionnalités avec en particulier :
« Gérer le plaisir en quelques mots » juste pour vous aider à bien choisir au moment où une envie de manger apparait.
Deux séances d’hypnose : l’une vous permet de faire une dégustation « virtuelle », l’autre destinée à travailler ce qui peut nous pousser à manger.
Quand l’utiliser ? Ma reco : Des compagnons à utiliser aussi bien au moment où vous ressentez une envie de manger ou quand vous disposez d’un peu de temps pour réfléchir et travailler à ce thème.
L’exercice de dégustation
Avec l’exercice de dégustation, vous allez découvrir comment évolue votre satisfaction de manger. Dans cet exercice, on vous propose de diviser en 4 ce que vous avez prévu de déguster et évaluer le degré de satisfaction à chaque 1/4 de ce que vous avez mangé.
Quand l’utiliser ? Ma reco : Cet exercice est à réaliser de temps en temps pour remettre le plaisir de manger à sa véritable place et lutter contre le plaisir par habitude en appréciant réellement votre degré de satisfaction.
Avec le compagnon Plaisir, retrouvez le vrai plaisir de manger.