Le compagnon satiété a pour but de vous aider à travailler sur votre sensation de faim : « manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim », cela parait tellement simple. Et pourtant…
Le compagnon Satiété comporte 2 parties : une partie « Guide » et une partie « Exercice de rassasiement ».
Le guide « Satiété »
Le guide « Satiété » vous donne les principales bases pour travailler : la sensation de faim, le rassasiement, la satiété. En mettant les écouteurs, vous pouvez profitez d’une séance d’hypnose permettant de mettre en place votre « Compteur de faim » et découvrir une façon de moduler vos sensations.
L’exercice de rassasiement
L’exercice de rassasiement a pour but de vous aider à évaluer l’évolution de votre sensation de faim au cours de votre repas. Vous évaluez votre sensation de faim au départ puis vous mangez 1/4 de ce que vous avez prévu de manger et vous évaluez à nouveau votre sensation de faim… Et ainsi de suite jusque votre sensation faim diminue pour arriver à 0.
Quand l’utiliser ? Ma reco : Fixez vous le défi au cours par exemple d’une semaine d’évaluer votre sensation de faim à chaque repas et faire l’exercice de rassasiement. Cela vous aidera à vous sensibiliser à la démarche et l’intégrer dans votre quotidien.
Greaat post thankyou
J’aimeJ’aime