Bien utiliser le… Compagnon Satiété

Le compagnon satiété a pour but de vous aider à travailler sur votre sensation de faim : « manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim », cela parait tellement simple. Et pourtant…

Le compagnon Satiété comporte 2 parties : une partie « Guide » et une partie « Exercice de rassasiement ».

Le guide « Satiété »

Le guide « Satiété » vous donne les principales bases pour travailler : la sensation de faim, le rassasiement, la satiété. En mettant les écouteurs, vous pouvez profitez d’une séance d’hypnose permettant de mettre en place votre « Compteur de faim » et découvrir une façon de moduler vos sensations.

L’exercice de rassasiement

L’exercice de rassasiement a pour but de vous aider à évaluer l’évolution de votre sensation de faim au cours de votre repas. Vous évaluez votre sensation de faim au départ puis vous mangez 1/4 de ce que vous avez prévu de manger et vous évaluez à nouveau votre sensation de faim… Et ainsi de suite jusque votre sensation faim diminue pour arriver à 0.

Quand l’utiliser ? Ma reco : Fixez vous le défi au cours par exemple d’une semaine d’évaluer votre sensation de faim à chaque repas et faire l’exercice de rassasiement. Cela vous aidera à vous sensibiliser à la démarche et l’intégrer dans votre quotidien.

http://www.dietmotiv.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :